Préparer une communication brève d’urgence avec le mind mapping


Préparer une communication brève d’urgence avec le mind mapping

  • Méthodes

Dans l’environnement de la prise de parole il faut parfois prendre la parole en situation d’urgence. Dans ces moments-là. « Chaque mot est une balle ». Proverbe africain.

Public

- Tout public amené à prendre la parole en public

Objectif

Un pitch convaincant et efficace en 3 minutes
- Planter le décor, créer un contexte gagnant
- Les éléments essentiels du pitch.
Mener son intervention comme une conversation
- Briser la distance avec les interlocuteurs.
- Instaurer la réciprocité et la coopération dans la relation
- Prendre les commandes de l'échange avec élégance et respect des interlocuteurs.
Diversifier les registres de communication dans une intervention
- Communication de persuasion, d’influence ou stratégique
- Les mémoriser et les combiner avec le mind mapping
Les clefs de la communication brève de crise
- Choisir les messages clefs et les mots clefs avec le mind mapping

Format

- Durée : 2 jours
- Participants : 5 à 8 personnes

Télécharger au format PDF

Cette formation m'intéresse :



Télécharger le Catalogue 2015